Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Association Waranka - GR
  • : Retrouvez ici toute l'actualité de l'association Waranka - GR.
  • Contact
/ / /

Quelques bénévoles vous résument leur expérience:

 

"J'ai eu la chance de faire ma première expérience humanitaire dans l'association Waranka en février-mars 2013. Ma mission était d'intervenir dans les classes de l'école La Grande Royale pour donner quelques cours (dessin, pliage, mathématiques...) et d'initier les habitants de Guinaw Rails à l'informatique (Word, Excel, premiers pas sur internet, réalisation de CV...).

J'ai adoré mon séjour! Si c'était à refaire je repartirais tout de suite et pour une durée plus  longue! Je ne remercierai jamais assez les familles d'accueil, l'équipe enseignante, l'association et les
habitants du quartier en général pour leur sympathie. Je viendrai les saluer avec plaisir lors de mes prochains séjours au Sénégal :)

J'encourage tous ceux qui hésitent à partir en mission avec Waranka à se lancer! C'est une expérience formidable. "

 

Elise Révy, février-mars 2013

 

"Ce séjour à Guinaw Rails avec Emelyne et Clémence restera gravé dans ma mémoire. Dès le départ on s'est senties chez nous, on a été si bien accueillies et intégrées. Ensuite, le sentiment de se sentir utile est l'un des meilleurs qui soit. J'ai aimé travailler dans la bibliothèque, le soutien scolaire, les mouvements des femmes ou encore nos sensibilisations à la santé. Etre en contact avec les populations locales, les enfants et ce séjour m'ont beaucoup fait grandir. La rencontre de nos différentes cultures a été très enrichissante. J'ai hâte de revenir ! Je souhaite à tout le monde de vivre au moins une fois une expérience comme celle-ci."

 

Blandine Bourlon, mai 2013

 


"Je suis partie trois semaines à Guinaw Rail en septembre 2012 dans le but de donner du soutien scolaire à des élèves de 3ème qui se préparaient à passer le brevet. De forts liens se sont créés avec toutes les personnes de l'association Waranka et avec les élèves. En voyant les résultats du brevet j'ai été très heureuse de voir que mon aide avait été utile. L'association Waranka m'a permis de passer trois semaines de partage, de rencontre, et de joie. C'est une expérience dont je garde un très bon souvenir et que je renouvellerai sans aucun doute!"

 

Candice Daull, septembre 2012

Partager cette page

Repost 0
Published by