Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Association Waranka - GR
  • : Retrouvez ici toute l'actualité de l'association Waranka - GR.
  • Contact
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 19:56

Le 8 juillet, Léa, Estelle et Juliette sont arrivées à Waranka pour une mission de 5 semaines. Elles font partie de l’association Ortho’Go, une association d’étudiantes en orthophonie à Lille qui mène des projets de solidarité au niveau local dans la région Nord-Pas-de-Calais et au niveau international en Afrique de l’Ouest.

Elles ont donc rejoint Clémence et ensemble elles ont investi l’école pour la période estivale afin de mener une mission auprès des habitants du quartier.

                                              DSCF8753-copie-1.JPG

Chaque journée était divisée en 3 parties :

- Le matin, les filles accueillaient une quinzaine d’écoliers restés à Guinaw Rails pour les vacances. Avec eux, elles ont fait diverses activités créatives : de la peinture, du dessin, des masques, et autres bricolages. Elles ont aussi chanté, dansé, mimé et animé des jeux de société. Les enfants ont eu l’air d’apprécier leur présence, ils étaient chaque jour plus nombreux et plus motivés à venir frapper à la porte de l’école.

DSCF8094  CIMG1327

CIMG1389.JPG  DSCF8261.JPG

- L’après-midi, elles prenaient en charge les enfants en difficultés de lecture et d’écriture en individuel. Elles ont mis à contribution leurs connaissances en orthophonie et se sont adaptées aux difficultés de chaque enfant pour mieux les faire progresser. Au bout de 5 semaines, ces derniers semblent plus à l’aise et beaucoup moins complexés par leurs difficultés.

P1070075.JPG  CIMG1149.JPG

- En fin de journée, chacune des filles recevait un adulte du quartier souhaitant apprendre à lire et écrire le français. Ceux-ci semblaient motivés et revenaient très régulièrement pour profiter de ces cours d'alphabétisation.

                                              P1070014.JPG    

D’autre part, Léa, Estelle et Juliette ont apporté du matériel pédagogique et éducatif qu’elles ont laissé dans l’école (peintures, pâte à modeler, feutres, jeux de société, lettres mobiles,...). Celui-ci a servi lors de leurs interventions et servira pour les futurs bénévoles qui s’occuperont des enfants.

Enfin, avec Clémence, elles ont entièrement financé les 220 blouses d’écoliers qui serviront pour l’année scolaire 2013-2014. Nous les remercions pour leur générosité !

                                            DSCF8530.JPG

Un grand merci aux filles et à l’association Ortho’Go pour leur investissement et leur contribution à la vie du quartier ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by waranka-gr
commenter cet article

commentaires