Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 21:57

Dans la nuit de Mardi soir, Alexia, un autre membre de l'asso le Chantier des Portes Plumes, est arrivée à l'aéroport de Dakar et a posé ses valises à Pikine pour un mois de Bénévolat. Elle arrive à point nommé, l'effervescence est à son comble dans l'école.

Les cours sont terminés, les profs distribuent aux parents les bulletins de notes, et les gratifient de quelques conseils pour continuer les progrès pendant les vacances; et les préparatifs pour la fête de l'école sont dans toutes les têtes.

Cette fête a donc eu lieue samedi, encadrée par les membres de Waranka, danses et pièces de théatre se sont succédées toutes plus mignonnes les une que les autres, puis les élèves les plus méritants ont été récompensés devant l'ensemble des parents et des élèves.

 

Les enfants du quartier, alors en vacances, peuvent participer aux animations de l'école encadrées par le chantier, et les élèves en difficultés suivent chaque jour les cours du soir pour ratrapper leur retard. Nos deux assos proposent également des cours d'alphabétisation pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur français.

 

Un dur labeur pour nos deux bénévoles mais qui déjà porte ses fruits.

Partager cet article
Repost0

commentaires